Les tarifs et le coût d'un jardinier professionnel à domicile

La question du prix d’un jardinier à domicile peut freiner. Toutefois, il faut garder à l’esprit que le tarif variera en fonction de vos besoins et attentes. Quelques heures ponctuelles de jardinage peuvent être parfaitement abordables et vous faire gagner un temps précieux.

La société de jardinage

En faisant appel à une société de jardinage ou à un jardinier professionnel, vous bénéficierez à priori d’une prestation irréprochable et d’une grande fiabilité. Bien entendu, les prix varient également en fonction de plusieurs facteurs : la saison et la disponibilité (au printemps l’agenda d’un jardinier est souvent bien rempli), le niveau d’expertise du jardinier, l’utilisation d’outils spécifiques, l’évacuation des déchets verts, la pénibilité des travaux à effectuer…

Le tarif horaire d’un jardinier

Les tarifs ne sont généralement pas négociables : Comptez entre 30€ et 50€ TTC de l’heure en moyenne. Si ce prix vous semble élevé, gardez bien à l’esprit qu’un jardinier est un artisan avant tout, il doit donc intégrer en conséquence dans sa facturation la main d’œuvre ainsi que ses charges de fonctionnement.

Les types de prestations & travaux

Le jardinier peut assurer tous les petits travaux de jardinage nécessaires pour l’entretien de votre jardin. Voici une liste non-exhaustive des missions que l’on peut lui confier :

  • La taille des haies, arbustes, rosiers…
  • Le désherbage
  • L’entretien du potager
  • La plantation de fleurs, plantes, arbustes…
  • L’élimination d’insectes ou parasites
  • Le regarnissage de gazon
  • La tonte de la pelouse et son entretien
  • L’arrosage
  • Le ramassage des feuilles mortes

Prendre un forfait

Avec les sociétés de jardinage, vous avez aussi la possibilité de payer un forfait. Une option intéressante si vous n’avez besoin que de coups de main ponctuels mais récurrents dans votre jardin (élagage, tonte du gazon, désherbage, taille des haies, etc…). Une entreprise pourra vous fournir un devis pour les tâches les plus courantes.

Faites une demande de plusieurs devis en ligne !

En remplissant le formulaire après avoir cliqué sur le bouton ci-dessous, vous recevrez plusieurs propositions chiffrées en provenance de plusieurs jardiniers professionnels de votre région.