C’est une question qui revient souvent : quels travaux peut-on confier à un jardinier professionnel ? Nous avons donc décidé de vous proposer dans cette rubrique une liste « non exhaustive » du type de missions que pourra réaliser pour vous un jardinier à votre domicile. Votre jardin sera entre de bonnes mains et vous remarquerez que le champ d’actions est assez important !

Les différents travaux d’entretien de jardin

L'entretien du potager

Entretenir le potager

Vous n’avez plus le temps de vous occuper de votre potager ? Taille, récolte, apport en engrais, arrosage… Heureusement vous pouvez toujours vous faire aider par un jardinier professionnel.

Lutter contre les parasites dans un jardin

Lutter contre les parasites

Les insectes peuvent porter un réel préjudice à vos plantes, fleurs ou arbres fruitiers. Un jardinier pourra vous aider, de l’identification des nuisibles à la mise en place d’un plan d’action concret et efficace.

Retirer les mauvaises herbes du jardin

Retirer les mauvaises herbes

Le désherbage est une tâche qui peut se révéler pénible mais qui reste essentielle pour conserver toute la beauté de votre jardin. Vous allez voir qu’un jardinier pourra amplement vous aider.

Tondre la pelouse en passant par un jardinier à domicile

Tondre le gazon

La pelouse demande un entretien régulier ! Il est tout à fait possible de contacter un jardinier à domicile et prendre un forfait pour qu’il vienne régulièrement tondre votre gazon.

La taille des haies et des rosiers avec un jardinier

Tailler les haies, rosiers, arbustes…

La taille est un exercice qui nécessite expérience et savoir-faire. Pour avoir des haies parfaitement taillées, n’hésitez pas à faire appel à un jardinier expérimenté !

Plantation des fleurs, arbustes et plantes

Planter des fleurs et arbustes

Que ce soit pour des fleurs, des plantes ou encore des arbustes, il faut savoir que l’on ne plante pas tous de la même façon, ni au même moment. Un jardinier pourra vous aider et vous conseiller !

Entretenir la pelouse avec un jardinier à domicile

Regarnir et entretenir le gazon

Si votre pelouse est en mauvaise état suite à un dessèchement ou un piétinement trop soutenu, il est parfois nécessaire de procéder à un regarnissage. Préparer le sol, resemer le gazon… autant d’étapes que vous pourrez confier à une société de jardinage.

Les petits travaux d'entretien de jardin

Les petits travaux

Un jardinier à domicile peut également s’occuper de plus petits travaux : évacuer des déchets verts, arroser le jardin, déneiger en hiver, enlever les feuilles mortes en automne…