Regarnir du gazon avec un jardinier à domicile

Le gazon est un élément essentiel de votre jardin. Mais il peut être difficile à entretenir. Il faut savoir que comme la tonte de la pelouse, le regarnissage du gazon peut être confié à un jardinier à domicile.

Une pelouse en mauvais état

Votre gazon a besoin d’aide dans les cas suivants : si l’herbe est jaune et clairsemée, les zones de piétinement sont à nu, de la mousse apparaît sur les zones laissées à nu, etc… Il existe différentes raisons qui peuvent expliquer ces problèmes et il est important de les identifier avant de regarnir votre pelouse sous peine de devoir recommencer dans quelques mois.

Une pelouse clairsemée est souvent le signe d’une terre devenue trop compacte et qui ne laisse plus respirer les racines. Elle peut aussi avoir été affaiblie par des piétinements constants.  Heureusement avec l’intervention d’un jardinier, regarnir son gazon est facile.

Les étapes de regarnissage du gazon

Avant de commencer à ressemer le gazon, il faut préparer la qualité du sol en amont. Demandez à votre jardinier d’aérer la terre en retournant et en sarclant les parties où le gazon ne pousse plus.

Une fois la terre retournée et aérée, il est possible de ressemer des graines de gazon. Choisissez des variétés convenant à la nature de votre jardin et à l’aspect final que vous voulez pour votre pelouse.

Si c’est une très grande surface de pelouse qui est abimée, une solution d’ampleur peut être nécessaire : retourner tout le jardin, préparer la terre et ressemer l’ensemble de la pelouse. Pour cette opération, il faut faire appel à une société de jardinage spécialisée qui possèdera le matériel et la main-d’œuvre nécessaire. Comptez à partir de 200les 100m2 pour ce genre de prestation. Pour payer votre gazon au meilleur prix, n’hésitez pas à demander plusieurs devis.